• Secrétariat paroissial, Grand-Rue 15, 2072 Saint-Blaise
  • entre2lacs@eren.ch
  • 032 753 03 10 (Mercredi - Jeudi - Vendredi)

Vivre un culte à la maison, une expérience différente!

En cette période particulière, le Conseil paroissial vous propose des « cultes à la maison ». Il ne s’agit pas d’un remplacement au culte, ni d’un groupe de maison, mais d’un substitut pour les personnes préférant éviter les rassemblements pour le moment ou pour celles désirant vivre un culte autrement. La communion avec l’assemblée de l’église reste certes important, mais ces groupes sont une proposition afin de favoriser la communion fraternelle et de renforcer les liens entre paroissiens durant la COVID.

Le concept est le suivant : les paroissiens se retrouvent par groupe de 5 personnes le dimanche matin à 9h45 chez un paroissien. La proposition est d’écouter les lectures du jour et/ou la prédication, de méditer dessus, d’avoir un temps de prière et de vivre la Sainte-Cène si les participants le désirent . Aucune préparation n’est nécessaire. Les groupes changent chaque semaine.

Nicole Rothenbühler, conseillère paroissiale, donne un retour de ces cultes vécus dans son foyer : “J’ai invité des amis à vivre ce temps ensemble. A 9 h 45 ils sont arrivés, puis nous avons visionné le culte en ligne, celui qui est vécu dans l’un de nos temples afin de garder le contact avec la communauté paroissiale. Ce culte a été suivi par un temps de partage et de prière les uns pour les autres. Parfois la sainte cène a également été partagée dans la simplicité. Ce type de culte n’est pas à mettre en concurrence avec la participation en présentiel, c’est tout simplement différent et complémentaire.”

Intéressé ? Alors prenez directement contact avec d’autres paroissiens pour les inviter chez vous, ou pour voir s’il est possible de vous retrouvez chez eux.

Pour plus d’informations : Nicole Rothenbühler (032 710 07 67) ou Sophie Rossel (rossel.sophie(at)bluewin.ch)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code